Histoire de OTT

OTT hier

En 1806, Gottlieb Otth achetait l’ancienne forge de Worb. Il commença par produire des instruments de boucherie, puis les fameux chariots bernois et, dès 1830, les premières "charrues argoviennes". C’est de cette charrue-là qu'est née, en 1883, après de nombreuses améliorations, la première charrue Brabant.

 

Dès 1890, les descendants de Gottlieb Otth commencèrent aussi à produire des installations de laiterie et de fromagerie. Dès 1900 on fabriqua également la charrue Brabant améliorée, des houes hippomobiles, des cultivateurs, des arracheuses de pommes de terre, ainsi que des pièces de presse ou de forge de toutes sortes.

 

En 1908 Hans et Hermann Ott reprirent la direction de l’entreprise pour lui donner le nom de Ott Frères.

 

Vers la fin de la première guerre mondiale, aux alentours de 1917, on produisait même des charrues pour labour en planches à 4 socs et des charrues automotrices, qui permettaient de labourer des terrains en jachère et des places d’armes. Mais ces charrues disparurent à nouveau après le premier conflit mondial; on améliora considérablement la charrue Brabant. L’entreprise Ott était déjà en mesure, en 1921, d’en fabriquer 3'000 par an. Vers la fin de la deuxième guerre mondiale les premières charrues portées par tracteurs ont été construites et améliorées sans cesse depuis lors.

 

En 1948 on fonda une société par actions, et la fabrication d’installations de laiterie et de fromagerie était transférée dans la nouvelle usine de "Boden". En 1981, le département des machines agricoles fut, lui aussi, déplacé à Boden.

 

Dès 1973, on assista à de nombreuses et importantes prises de représentations pour un grand nombre de machines portées bien connues en Suisse (Amazone, Binderberger, Falc, Fransgard, He-Va, Kuhn, Kuhn–Audureau, Kuhn–Huard, Kuhn–Nodet, Rauch, Vogel & Noot, TPLinddana).

 

En 1983 l’entreprise OTT frères SA fut vendue au trust anglais APV. Dans le cadre d’un remaniement de l’organisation, le trust APV a détaché toutes les branches qui ne travaillaient pas dans la construction d’installations pour l’industrie alimentaire. C’est pourquoi au 1er octobre 1988 la nouvelle entreprise OTT a été fondée à partir du département des machines agricoles avec l’aide d’Ulrich Rohrer. Et ce fut au cours de l’hiver 88/89 qu’eut lieu le déménagement à Zollikofen, Industriestrasse.

 

Après la fermeture de l’entreprise Rohrer-Marti SA à Dällikon, les activités ont été réorganisées au 1er janvier 1998 avec l’accord des fournisseurs. Le rayon d’activité Agriott est responsable depuis cette date de tous les produits Kuhn et Rauch.

 

En automne 1998, la direction et le conseil d’administration ont pu racheter la partie des actions de la Holding Rohrer-Marti.

 

Au début 2003, les immeubles de l'Industriestrasse 49 - 57 à Zollikofen ont été repris et intégré dans Ott Immobilien AG.

 

En 2006, Ott a fêté ses 200 ans.

Dès septembre 2009 Ott machines agricoles SA reprend la distribution de tous les produit de Kverneland-Group – du leader des machines agricoles en Europe. La marque Vicon est distribuée par le département Ott, la marque Kverneland par le département Agriott. Le Programme Rauch complet est distribué par le Rauchcenter Suisse. Toutes les autres marques restent dans le département Ott.

 

Dès septembre 2011 Ott est importateur général des chargeurs STOLL.

 

Depuis 2014 Ott est importateur général pour la Suisse de McConnel, du leader des éparauses et des broyeurs radiocommandés.

 

OTT aujourd’hui

La maison OTT MACHINES AGRICOLES SA est une entreprise autonome suisse avec siège à Zollikofen. Elle emploie 25 collaborateurs, provenant à 88% de l’agriculture. Ott vend toutes ses machines par ses 150 représentants régionaux. Les parts de marché se situent en moyen entre 20 et 25% (même plus que 50% pour certains produits) Ott offre des solutions de mécanisation pour les cultures, le travail du sol, la fertilisation, le semis, la récolte des fourrages, la technique d’affouragement, le travail dans la forêt et l’entretien des routes. Actuellement, environ 60'000 machines Ott sont en action, soutenues par notre magasin central de pièces détachées à Zollikofen.

Vous trouverez de plus amples informations dans les programmes de machines actuels Ott, Agriott et Rauchcenter

 

 

OTT demain

Des adaptations aux structures sont également nécessaires dans la branche des machines agricoles. La maison OTT machines agricoles SA à Zollikofen a compris cela et offre avec ses rayons d’activité Ott, Agriott et Rauchcenter le programme le plus complet des machines agricoles portées et traînées au commerçant spécialisé et à l’agriculteur. OTT étant la première maison d’importation de machines agricoles en suisse avec la stratégie de plusieurs marques. Elle réduit les frais pour l’agriculteur et optimalise en même temps la compétence.

La maison OTT MACHINES AGRICOLES SA s’efforcera de proposer dans le futur des machines économiques et technologiques, avec des conceptions ouvertes vers le progrès, à l’emploi aisé. Elle s’engagera dans ces activités de marché pour rester présente et très proche du client.

  • Ott machines agricoles SA
  • Au service de
  • l'agriculture
  • Adresse
  • Ott machines agricoles SA
  • Industriestrasse 49
  • CH-3052 Zollikofen